
Le samedi 6 mai était placé, selon météo france, sous le signe des orages. Rien n'aurait toutefois entamé la détermination de notre équipe vaillante de manieurs de fourches. L'opération consistait à acheminer la paille (enfin) stockée à quelques 100 km du chantier. L'objet de deux pleins chargements. Encore une fois, les tâcherons donneurs, agenceurs de stockage mobile, et autres postes clés de la chaîne furent à rude épreuve ! A 22H00, l'opération était terminée.
Nous taierons ici les avaries de voiture, les oublis de voiture et les menues ampoules, pour ne retenir de cette journée que le témoignage ému d'un jeune béotien, rude à l'ouvrage :
"Certes, sur la fin, je dois reconnaître ne plus avoir réussi à chercher la beauté du geste, la technique dans le maniement de la fourche et dans le lancé de bottes. J'ai conscience de mes lacunes mais mon enthousiasme est intact. Je suis près à resigner dès demain... avec la même ambiance !" Pendant que d'aucuns perfectionnaient le nécessaire quart de tour qui permet à la botte de se désolidariser plus facilement des doigts de la fourche, d'aucunes s'attaquaient, brosse métallique en main, au stock de tuiles... là encore, du beau travail solidaire basé sur le développement durable.
N'oublions pas non plus de préciser, pour ceux qui souhaiteraient organiser à leur tour un week-end paille, qu'il est essentiel de prévoir une série de collations à des moments stratégiques, et de qualité irréprochable, mesure essentielle au bon déroulement des opérations (pour le farci de Suzanne hip hip hip...)