Bon, revenons à nos ballots. Si la chaleur ne nous a pas autorisés à attaquer les enduits, va falloir s'y coller maintenant !
1ère étape : préparation du terrain.
Ceux qui suivent ont déjà repéré que les murs de taille ont été taillés à la débroussailleuse, et rectifiés au moyen de cet outil judicieusement baptisé "persuadeur" par quelques collègues.


Maintenant, calfeutrage de tous les espaces suspectés d'être des agents de liaison à la solde de l'extérieur (entre professionnels, on dit"pont thermique") ; il s'agit d'interstices où l'une et l' autre des bottes ne seraient pas suffisamment serrées (passage d'un liteau, etc...). Et là, de façon incorruptible (parfois pitoyable pourtant), il faut user du "bourretif" (brevet en cours) afin de substituer au vide, de la paille.
Et oui, dans l'autoconstruction, il faut user d'imagination, et façonner, tels les compagnons du tour, ses propres outils (je doute fort que mon "bourretif" ait obtenu une quelconque distinction en catégorie figaro, encore moins maçon...). A propos de tour, ils sont passés, pas les cyclistes, mais les Autogiristes en peloton groupé, tel un essaim de frelons (dis-donc, si ça se trouve, c'est eux qui nous ont énervé le Bambi !). Oui bon j'ai pas de photo du peloton d'autogires, z'avez qu'à chercher dans le dico...
1 commentaire:
Ah ben ça ! Je comprends mieux pourquoi j'ai pu de news ! Quel boulot !!!!!
Freefounette elle est de la région de Pau... devinez kisséééééééé !!!!
;-)))
Enregistrer un commentaire